Festival Sonic Protest : une expérience immersive au cœur de la pratique brute de la musique – du 11 au 26 mars 2017
Cette année la 13ème édition occupera des lieux emblématiques de la scène musicale parisienne et de banlieue tels que Les Instants Chavirés, Le Petit Bain ou encore La Marbrerie.
Des diffusions également en région dont à Poitiers au Lieu multiple le 22 mars avec Sarah Kenchington
Sarah Kenchington (GBR)
Le festival Sonic Protest ouvrira ses portes ce samedi 11 mars en Ile-de-France, mais aussi dans 17 autres ville de l’hexagone. Au programme : concerts, installations sonores, conférences, ateliers, projections… Depuis 13 ans maintenant le festival rythme l’aune du printemps français avec une programmation pointue et foisonnante. Musique improvisée, électroacoustique, bruitiste ou expérimentale, le Sonic Protest propose depuis 2003 une programmation avant-gardiste misant sur les niches musicales.
Artistes bien installés dans le paysage musical international, en devenir ou pour une première fois en France, cette nouvelle édition présentera encore une fois des curiosités de tous horizons.
Le Sonic Protest constitue une expérience à part entière, qu’elle soit musicale ou visuel. Une épiphanie des sens où avertis et curieux trouveront leur bonheur autour de la pratique brute de la musique.
Partager :