10 février 2014 9h0016 février 2014 18h00 TEMPS DE RÉSIDENCE
14 février 2014
18h30à19h30 SORTIE DE RÉSIDENCE PUBLIQUE

PSCHUUU (FRA)

Christoph Guillermet : conception, direction artistique et développement / Jacques Boüault : création lumière et développement électronique / Frédéric Duzan : compositeur et musicien / Philippe Blanc : décor et construction

Résidence / spectacle d’air et de sable
Salle Galilée // entrée libre
En coproduction avec l’ECM le Chaplin (Mantes La Jolie) et en partenariat avec le Collectif 12 (Mantes La Jolie), le Lieu multiple et la Cie Beau Geste (Val de Reuil)

Sur un tablier carré, du sable. Et sous ce sable, des buses. Ces buses soufflent de l’air, projetant le sable vers le haut. Au travers de ces jets de sable, donner l’émotion du mouvement délié du danseur. L’ascension. Sa chute et son relèvement. Il n’y aura ni acteur, ni danseur, juste un objet technologique par lequel rêver. La rencontre du rire et du poétique. Quelque chose de Jacques Tati passant en bicyclette… Pschuuu est un dispositif technologique qui s’appuie sur l’informatique et l’électronique, le sable et l’air, pour une représentation à la fois plastique et spectaculaire. C’est un objet à la frontière du théâtre d’objet et des arts plastiques.

www.le-chat-noir-numerique.fr/pschuuu.html

Posted by Lieu multiple

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.