30 juin 2013
16h00à21h00

DU VEN 28 AU DIM 30 JUIN

FESTIVAL BRUISME

musiques libres

Festival organisé par Jazz à Poitiers en partenariat avec le Confort Moderne et le Lieu multiple

Le festival Bruisme vous invite à découvrir chaque années des musiques qui échappent à toute forme de définition, des musiques qui proposent un autrement. Ni révolutionnaires ni du futur, ces musiques là n’existent pas ex nihilo : rock, jazz, impro, électro, musiques contemporaines, improvisées, ethniques, concrètes… De tout ça elles se nourrissent, empruntent, recyclent. Des musiques ni d’hier, ni de demain, juste de l’instant.

http://festival-bruisme.blogspot.fr/

DIM 30 JUIN // 16H

SCRIPT GEOMETRY_CREATION
CONDEMNED_BULBES PERFORMANCE

LIEU MULTIPLE // Salle Galilée // Planétarium

Au Lieu multiple, la création SCRIPT GEOMETRY de Thomas Tilly sera jouée au coeur de l’acoustique si particulière du planétarium et en salle Galilée, performeront dans l’installation CONDEMNED_BULBES et à distance (Poitiers/Montréal), Claire Bergerault et Alexandre Burton, artiste du collectif Artificiel.
A découvrir aussi (et entre autres ! ) dans la programmation de Bruisme :
> VEN 28 JUIN AU CONFORT MODERNE
LIONEL PALUN (son & partition), DJAMILA DADDI-HADDOUN, ALICE PRÉDOUR (tables de mixage vidéo, caméras & télévisions)
Chromatic orchestra
Orchestre de tables de mixage vidéo, Mire explore la notion de partition pour des objets visuels abordés comme des instruments de musique. Luminosité de l’écran, mouvements de caméra, ouverture du diaphragme, neige, larsens vidéos… autant d’évènements qui transforment la lumière en pulsation sonore et bouleversent la perception sensitive, les oreilles rivées sur l’écran, l’œil à l’écoute du bruissement des images.
Création présentée au terme de leurs résidences à l’automne 2012 à Databaz (Angoulême), Jazz à Poitiers et au Lieu multiple. Cette création a été soutenue par la région Poitou-Charentes.
http://www.lionelpalun.com/mire/

 

Posted by Lieu multiple

Leave a reply