31 mars 2012 16h004 avril 2012 22h00

 > DU SAM 31 MARS AU MER 4 AVR

UN DOUX RENIEMENT DE CHRISTOPHE PELLET – CIE DU VEILLEUR (FRA)

Proposition Immersive pour 1 spectateur

> PARVIS DE LA CATHÉDRALE / POITIERS

Départ toutes les 8 mn // durée du parcours : 10 mn // entrée libre // RÉSERVATION INDISPENSABLE AU 05 49 50 33 08 (EMF)

-Article presse de Marion Valière Loudiyi dans Centre-Presse et dans La Nouvelle République du <é& mars 2012 qui annonce le spectacle Un Doux Reniement, de Christophe Pellet ; pièce pour un spectateur dans un poids lourd de 8 tonnes :

http://maison-des-sciences.org/7958/un-doux-reniement-de-christophe-pellet-piece-pour-un-spectateur-les-inscriptions-sont-ouvertes/

Sam 31 mars et dim 01 avr : après midi // Du lun 2 au mer 4 avr : de 10h à 22h

 

www.compagnieduveilleur.net

Dans le cadre d’une saison à Poitiers en compagnie de Christophe Pellet // avec l’aide la région Poitou-Charentes et de la Ville de Poitiers

Une création de la CIE DU VEILLEUR – Mise en scène : Matthieu Roy / Scénographie : Gaspard Pinta / Comédiens : Romain Chailloux, Philippe Canales et Johanna Silberstein_

Chaque spectateur devient Paul Fradontal, le personnage principal de la pièce de Christophe Pellet. Equipé d’un casque audio, il se retrouve projeté dans un univers sonore où il entend, parle et agit à la place de ce protagoniste confronté à ce voyage intérieur et initiatique.

L’objet scénographique présenté dans le quartier de l’EMF, sur le parvis de la cathédrale, est conçu pour s’intégrer dans une remorque de poids lourd. Il devient un espace de représentation théâtrale autonome – accessibles aux personnes à mobilité réduite – permettant de créer un nouvel espace de rencontre avec les publics.

Coproduction : Association S’il vous plaît – Théâtre de Thouars / Espace Mendès France / Avant-Scène Cognac. Avec le soutien du DICREAM (Aide à la maquette et à la production)

Posted by Lieu multiple

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.