6 octobre 2018 9h0014 décembre 2018 18h00
Résidence itinérante de création et actions de médiation

La proposition « Société de la robotique : robots sociaux ? » est centrée sur le thème de la robotique. Elle va permettre de l’aborder de manière interdisciplinaire (recherche, culture, anthropologique et arts) et de visiter la relation et
l’interaction homme-machine ainsi que la robotique affective et sociale dans une approche internationale (approche européenne/approche japonaise).
Pour « Société de la robotique : robots sociaux ? » Zaven Paré, artiste roboticien, chercheur, pionnier de la robotique dans les arts visuels et qui vit actuellement à Rio de Janeiro, travaillera avec les laboratoires Aquitaine Robotics (cluster
qui structure la filière robotique en Nouvelle-Aquitaine, accompagne les projets collaboratifs de R&D et développe des compétences en recherche scientifique et formation), et l’Espace Mendès France, dans une démarche globale axée sur la territorialité et la relation avec les publics. Rencontres publiques (à Saintes, Bordeaux, Thouars, Poitiers, Dax, Mourenx, La Rochelle…) et résidence artistique de création vont constituer l’ossature de ce projet nomade et territorial.
Cet ensemble d’actions soutenu par les centres de culture scientifique de Nouvelle-Aquitaine propose de considérer notre relation avec ces technologies et en ce début de 21ème siècle dans une ambiance apaisée, mais néanmoins critique.

zavenpare.com

Projet de médiation soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’appel à projets « Pour tous, par tous » du réseau des CCSTI de Nouvelle-Aquitaine.

Posted by olivier