10 avril 201812 avril 2018 RENCONTRE TRAS À NANTES

Le Lieu multiple a intégré le réseau TRAS – Transversale des Réseaux arts et Sciences – depuis novembre 2016. L’objectif général est désormais de développer ses activités art et science au plan national et européen dans ce cadre associatif.

TRAS regroupe plus de 25 lieux en France et en Belgique. Ses missions sont les suivantes : l’obtention d’une reconnaissance du lien art-science au plan ministériel et universitaire, l’établissement d’un lieu ressource et/ou d’une base de données participative à destination des artistes et des scientifiques, l’estampillage des projets art-science, la recherche collective autour de l’axe « éducation artistique et culturelle », et l’aide à la diffusion et/ou co-production d’oeuvres art-science sur l’ensemble du territoire national.

Le Lieu multiple, à l’invitation d’Athenor (St Nazaire), sera donc totalement impliqué dans ces rencontres, façonnées et partagées avec des territoires, des artistes invités, des partenaires, des publics et la complicité des artistes associés.

https://www.reseau-tras.org/

crédit photo : © O.N./Lieu multiple

Posted by olivier