9 novembre 2017
21h00à22h00 OFNI - _NYBBLE_
12 novembre 2017
18h30à19h30 OFNI - BOO, FOREVER
Performance audiovisuelle et spectacle interdisciplinaire

Festival OFNI // 9 > 12 nov// Toutes les infos sur ofni.biz

Planétarium // PT : 6,5 € / TR : 3,50 €

JEU 9 NOV // 21H

_NYBBLE_

Alex Augier (FRA)

_Nybble_est une performance audiovisuelle, formelle et spatiale dont l’esthétique fluctue entre « minimalisme et organicité numérique ». Deux pôles d’un même continuum digitale. Le glissement formel est rendu par un visuel génératif ou divers forces imposent, à un système de particules, des déplacements à la fois naturels et selon des figures géométriques plus ou moins complexes. L’instrument modulaire replace le musicien au cœur de la proposition et apporte le glissement sonore voulue par le projet. La scénographie permet au médium audiovisuel de se déployer dans l’espace et propose au public une image quadriphonique et quadrivisuelle ouvrant à une expérience synesthésique totale.

Alex Augier

Avec le soutien d’ARCADI – Paris Coproduction : Stereolux-Nantes, La Muse en Circuit-Alfortville

 

DIM 12 NOV // 18H30

BOO, FOREVER

Musiques : Gauthier Keyaerts et Stephan Ink ; vidéos : Jonas Luyckx ; texte et lectures sur scène : Vincent Tholomé ; textes : Eric Plamondon, Jean-Marc Desgent, Annie Lafleur

Pour cette soirée OFNI au planétarium, nous vous invitons au voyage poétique, audiovisuel, musical et littéraire de Boo, Forever à partir de l’œuvre de Richard Brautigan (1935-1984), auteur américain à qui l’on doit notamment « La pêche à la truite en Amérique ». Ce spectacle interdisciplinaire est une aventure créative entre des écrivains/acteurs et des musiciens inspirés de rock et de folk aux textures électroniques, le tout accompagné par des projections originales et des archives documentaires. À l’arrivée : une œuvre singulière et fascinante qui résonne bien au-delà de l’hommage à ce grand auteur américain injustement méconnu.

 

Coproduction Nyktalop Mélodie et Lieu multiple / EMF

 

 

Posted by olivier