RéZolutions Numériques débarque à Poitiers !

Vous êtes membre d’une association en Poitou-Charentes, vous souhaitez enrichir votre culture numérique et comprendre les enjeux de la transformation en cours pour votre projet associatif ? Vous souhaitez tester le travail en mode collaboratif ? Diversifier vos ressources grâce au web ou encore améliorer votre communication grâce aux outils numériques ?

https://www.rezolutionsnumeriques.org/billetterie/offre/61939-y-rezolutionsnumeriques-a-poitiers-le-14-juin

Alors venez faire le tour des RéZolutions Numériques en participant à la journée du 14 juin 2017 à COBALT, nouveau Tiers-Lieu dédié au numérique à Poitiers. De nombreux expert-e-s du numérique associatif seront présent-e-s pour vous présenter des solutions numériques qui permettront de booster votre association.

Les RéZolutions Numériques, c’est quoi ?

Les RéZolutions Numériques, c’est un cycle de rencontres territoriales pour accompagner les associations dans leur transition numérique.

Entre mars 2016 et septembre 2017, une dizaine d’événements seront organisés dans les grandes villes de France.

Ce sont des conférence-débats, des ateliers pratiques et des barcamps animés par des experts du numériques, ouverts à tous, pour accompagner les actions et nourrir les réflexions des associations dans les territoires.

Les RéZolutions Numériques, pourquoi ?

La transition numérique implique de nombreux changements pour les associations.

Dans leur gouvernance, la gestion de leurs adhésions, le recrutement de leurs bénévoles,.. elles ne mesurent cependant pas toujours ce que le numérique peut leur apporter.

Les accompagner dans ces mutations, c’est l’objectif du projet RéZolutions Numériques. Organisées par un collectif de partenaires, ces rencontres visent à :

  • Faciliter l’accès des associations à l’ensemble des solutions numériques et à leurs usages
  • Renforcer leurs liens avec les acteurs du numérique
  • Faire avancer leur réflexion et leur approche critique quant aux questions numériques et à leur impact sur la société.

Posted by ptreguer