Ce jeudi soir, à l’Espace Mendès-France de Poitiers, une sortie d’atelier de création sonore avec des collégiens sera suivie d’un concert de Claire Bergerault.
Les parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) mis en place dans les écoles et collèges réservent parfois de belles surprises.
Celui qui a été mené en partenariat avec le Lieu Multiple de Poitiers, deux classes de 6e du collège du Jardin-des-Plantes, une classe de CM2 de l’école Paul-Bert et l’artiste Claire Bergerault va ainsi donner lieu à une création sonore particulièrement originale, ce jeudi soir, à l’Espace Mendès-France (EMF).
C’est Patrick Tréguer, le responsable du pôle de création numérique de l’EMF, qui est venu trouver la chanteuse, accordéoniste et chef d’orchestre poitevine. « L’idée était de travailler sur l’improvisation et d’utiliser des sons de voix comme des notes, comme des matières pour créer de la musique en les combinant aux sons de smartphones », explique la musicienne.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2017/03/16/Digitale-Chorale-concert-pour-voix-et-smartphones-3034959
Article en pdf
Une installation qui révèle notre musicalité cachée – 14:03:2017, Poitiers (86) – La Nouvelle République Digitale Chorale : concert pour voix et smartphones – 16:03:2017 – La Nouvelle République Vienne
Partager :