Batterie et trombone pour films d’avant-garde

Créé en avril dernier au conservatoire, le ciné-concert de Christiane Bopp et de Lucie Mousset est de retour en fin d’après-midi à l’espace Mendès-France.

Musiciennes connectées sur les mêmes longueurs d’ondes, Christiane Bopp, tromboniste, professeure au conservatoire de Poitiers, et Lucie Mousset, chanteuse et batteuse, se sont rencontrées en 2011 en participant au Lobe, orchestre d’improvisation composé d’une vingtaine de musiciens dirigé à Poitiers par Claire Bergerault. « C’est là notre première connivence musicale », sourit Christiane Bopp. Et comme Lucie Mousset, par ailleurs cinéaste, avait depuis longtemps envie de travailler sur un ciné-concert, c’est tout naturellement qu’elles ont décidé de travailler ensemble. En toile de fond : l’écran noir et blanc des films expérimentaux du couple américain Maya Deren et Alexander Hammid.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2017/02/05/Batterie-et-trombone-pour-films-d-avant-garde-2991886

version pdf:

Batterie et trombone pour films d’avant-garde – 05:02:2017 – La Nouvelle République Vienne

Posted by ptreguer