29 juin 20172 juillet 2017 FESTIVAL BRUISME PARTOUT DANS LA VILLE
2 juillet 2017
16h00à17h00 BRUÎTRES @ LIEU MULTIPLE
17h00à18h00 MARTIN MESSIER @ LIEU MULTIPLE
18h00à19h00 PASCAL NIGGENKEMPER @ LIEU MULTIPLE
concerts libres

Salle Galilée / Planétarium

Programme complet sur festival-bruisme.blogspot.fr

Bruisme c’est reparti ! On reprend les mêmes, Jazz à Poitiers, Confort moderne et Lieu multiple, on secoue pour ce délicieux cocktail à base de musiques inclassables et d’envies débridées. Bruisme ça se vit, ça ne se consomme pas. C’est musiques libres à tous les étages…mais libres de quoi ? Libres de plaire ou de ne pas plaire. C’est déjà beaucoup. Liberté de parole, de ton, sans souci du qu’en-ouira-t-on. Le seul mot d’ordre est l’envie de faire découvrir aux oreilles curieuses des pratiques pas tout à fait pareilles. Cette envie de différence fait que l’équipe du Lieu multiple suit ces partenaires depuis plusieurs années et qu’à chaque fois de bonnes surprises sont au rendez-vous.

Festival organisé par Jazz à Poitiers en partenariat avec le Confort Moderne et le Lieu multiple

 

 

> DIM 2 JUIL // 16H

BRUîTRES

Espace Mendès France // entrée libre
Chez Bruisme, y’a pas que les musiques qui sont libres, on fait aussi ce qu’on veut avec le goûter. Et à la place des sempiternelles douceurs sucrées du tea-time, on vous offre huîtres et vin blanc !

> DIM 2 JUIL // 17H
Salle Galilée et planétarium // PT : 6,5 € / TR : 3,5 €

FiELD

MARTIN MESSIER (CA)

technologie sensible
Le projet FIELD part du principe qu’il est possible de capter et créer des sons à l’aide des champs électromagnétiques omniprésents dans notre environnement. Ces signaux électriques résiduels, imperceptibles pour l’œil et l’oreille, sont cueillis à l’aide de microphones à transducteurs électromagnétiques, et deviennent les générateurs de la performance. Sur scène, Messier interagit avec des panneaux à connexions multiples (patch) dont les entrées/sorties se relient une à une. Par un mouvement continu de branchements et débranchements, dont les possibilités pourraient être infinies, la composition sonore et lumineuse émerge. Avec FIELD, Messier rend ainsi matériels ces flux autrement inaudibles et invisibles.
http://www.mmessier.com/

PASCAL NIGGENKEMPER (DE)

corps sonore
Le tour de force de Pascal Niggenkemper, c’est de transformer la contrebasse à la fois en objet sonore et en être vivant. Lorsqu’il l’anime, il y a un corps à corps, un dialogue, une attirance charnelle qui fait que ce n’est plus seulement le musicien et son instrument, mais un prolongement de chacun dans l’autre. Une étreinte passionnée et troublante.
http://www.pascalniggenkemper.com/

Posted by olivier