The Choolers Division est composé de deux rappeurs trisomiques et deux musiciens indépendants. Ils seront en concert au Free Market, samedi, à Poitiers.
Ces deux rappeurs ont un truc en plus. Un chromosome surnuméraire, pour être plus précis. Le Français Kostia Botkine et le Belge Philippe Marien sont en effet atteints de trisomie 21. Mais cela ne les empêche pas de mettre le feu à toutes les scènes européennes sur lesquelles ils se produisent, depuis 2013, aux côtés des musiciens-bidouilleurs Antoine Boulangé et Jean-Camille Charles.
Des concerts pleins d’énergie et d’émotion
Samedi, ils joueront à Poitiers, au Free Market qui fêtera ses dix ans en fanfare. The Choolers Division y sera aux côtés de huit autres groupes – dont les Poitevins de Myüt et Malik, le chanteur de Kim Tim – qui animeront les trois soirées de ce festival des cultures alternatives et de la création indépendante (du 25 au 27 novembre).
Pour faire venir le quartet franco-belge, trois structures poitevines ont uni leurs forces : l’association La Mauvaise Réputation, le Lieu Multiple et Jazz à Poitiers.
Partager :