Le CCO de Villeurbanne et le Lieu Multiple de Poitiers, deux équipements qui accompagnent des projets autour des usages artistiques du numérique, accueillent du 4 au 9 juillet en résidence artistique simultanée la nouvelle création du collectif ppcmART :
YMOLEG – You Me Our Love and the Electronic Guy

Le collectif ppcmART est un collectif artistique interdisciplinaire.

http://ppcmart.fr/?page_id=8


Comédiens, metteurs en scène, danseurs, musiciens, graphistes y créent ensemble en mélangeant leurs savoir-faire. Des projets théâtraux flirtant avec la danse (6 Doors), le numérique (YMOLEG, World-widewestern, Robots), le jazz (Jazz dans le Ravin), l’illustration (Émile et Angèle, Correspondance), le mime (Comme un Gant), ont été produits avec le soutien de ppcmART, installé à Villeurbanne (Rhône). YMOLEG, avec Worldwidewestern et Robots, fait partie des projets de théâtre numérique initiés par Raphaël GOUISSET dans lesquels il s’interroge sur les possibilités et les manières d’intégrer le web à l’art vivant.

Dossier de presse_CCO – DP-YMOLEG2016(1)

Pour YMOLEG, le cœur de l’équipe se compose de :

• Raphaël GOUISSET – Auteur, metteur en scène

• Maxime DOULIBA – Ingénieur Réseaux

LE CCO Jean-Pierre Lachaize (Villeurbanne)
http://www.cco-villeurbanne.org/programme/

Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et culturelle ancré sur le territoire de la métropole lyonnaise depuis 1963.

Le CCO est une véritable fabrique où émergent au quotidien de nouvelles initiatives qui renforcent la capacité d’agir, de penser et de rêver la société. Le CCO est aussi un lieu de vigilance et de débats, engagé pour le respect des droits de l’homme et l’égale dignité des personnes et des cultures.

Le CCO accompagne les projets associatifs et artistiques, met en place des formations aux bénévoles, des résidences artistiques et des master-classes en direction des artistes émergents.

La saison du CCO est ponctuée par ses festivals de théâtre, de danse et de musique, d’apéros-découverte artistique, de projets participatifs, de cafés citoyens et aussi de concerts et de manifestations organisés par le riche vivier d’acteurs présents dans la maison.

Posted by ptreguer