Artistes, scientifiques, militants, enseignants et jeunes sont invités à contribuer à une exposition virtuelle en téléchargeant leurs cartes postales numériques, poèmes ou textes sur le thème « EAU TROUBLE – Eau, Guerre et Paix ».  Date Limite: 14 mars 2015.
Hot Water_SocialMedia_Français
Une table ronde d’invités spéciaux discutera les entrées, et répondra au public en ligne, en direct sur le TAP – le système de vidéo-conférence et de mixage de média de Waterwheel – durant la conférence Balance/Unbalance qui aura lien à l’Université d’Arizona, du 27 au 29 mars 2015.

Cet appel célèbre les 3 ans de Waterweel et le relookage de son site.  Les contributions téléchargées sur le nouveau site de Waterwheel avant le 14 mars, avec le mot-clé HOT2015, entreront dans un tirage au sort pour gagner des CDs. Préparez vos médias maintenant pour les télécharger dès que le nouveau site de Waterwheel sera opérationnel, le 1er mars 2015!

POUR TOUTES INFOS:  http://bit.ly/HOTwater-APPEL
Les formats acceptés sont : vidéo (mp4), images (jpeg, png), animation (swf), audio (mp3), texte (doc, txt, xls, pdf) ou diaporamas (pdf). Les invités, l’heure et le lien vers le Tap seront annoncés proche de la date via la newsletter, le blog, twitter, le groupe Facebook et sur le site de Waterwheel: http://water-wheel.net

L’expression anglaise « HOT WATER » signifie être en difficulté.  
Nous l’avons traduite par « EAU TROUBLE ».  Actuellement, changement climatique, dégradation de l’environnement, violations des droits, politique volatiles et conflits suggèrent tous « HOT WATER ». L’eau est un élément fondamental pour tous les êtres sur Terre. Un symbole de vie et un «bien commun» qui devrait être accessible à tous, l’eau est en train de devenir une marchandise pour certains, et souvent prise en otage dans les conflits afin d’assiéger et de déplacer la population. Les entreprises, gouvernements et industries telles que l’industrie minière et le tourisme l’utilisent à court terme pour leurs propres avantages, privant les gens – en particulier les indigènes et les agriculteurs – de leurs droits, provoquant pollution, menaçant santé et environnement, et compromettant la gestion de l’eau à long terme.

Comment art, science, design et militantisme peuvent rétablir la valeur sociale, culturelle et environnementale de l’eau Comment pouvons-nous partager la responsabilité de l’eau d’une manière positive?  Comment pouvons-nous préserver le droit d’accès à l’eau?  Comment le partage des connaissances inter-générationelles peut nous sortir de « HOT WATER » ou l’EAU TROUBLE, mettre fin aux conflits et trouver la paix ?

WATERWHEEL, FAIRE  ET PARTAGER L’EAU
un espace collaboratif en ligne pour le streaming, mixage et partage de médias & d’idées sur l’eau
une plateforme gratuite pour la sensibilisation, célébration, attention & accessibilité de l’eau partout

Waterwheel a été initié par Suzon Fuks et co-fondé avec Inkahoots et Igneous

Posted by olivier