Tropisme du 18 au 23 février
Le festival « 100% » a aujourd’hui 12 ans.
L’adolescence étant une phase de transformations, elles sont cette année nombreuses, même si 2014 n’est qu’un 1er acte. Retenez surtout notre nouveau nom : TROPISME. Et notre nouveau format : le festival s’étend à présent sur UNE SEMAINE. Retenez aussi notre ambition : faire de « Tropisme » une référence dans le Grand Sud.
TROPISME C’EST… 19 concerts, performances et expositions, 10 rendez-vous professionnels, 5 formations, 1 plateau-média, 25 artistes programmés dans 15 lieux Montpelliérains.
Pour vivre pleinement l’expérience Tropisme,
http://tropismefestival.fr/media/filer_public/2014/01/24/tropisme_prog_2014_web.pdf
http://www.tropismefestival.fr/teaser/
« En faisant du 100% le festival Tropisme, illusion & macadam affirme plusieurs convictions : L’importance d’une interface entre la création artistique, la recherche, la société et l’entrepreneuriat social. Un événement comme « Tropisme » agit tel un traducteur entre ces différents univers dont les croisements sont féconds. La nécessité d’un temps consacré à l’innovation, qu’elle soit sociale ou technologique, dans le domaine de la culture. Il s’agit de sujets accessibles et déterminants pour le grand public comme pour les professionnels. Derrière ce terme, on retrouve : des mutations (l’irruption du numérique), des phénomènes d’adaptation (les regroupements), des nouveaux modèles.
Loin des dogmatismes, nous souhaitons les analyser pour construire un futur souhaitable et imaginer les solutions de demain. »
Sébastien Paule, président du festival
http://www.tropismefestival.fr/
Partager :