25 janvier 2013 | ||
21h00 | à | 22h00 |
Dans le cadre de la semaine du son : La Semaine du Son sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Les conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, auront lieu du 20 au 27 janvier partout en France ainsi qu’à Bruxelles, Genève et Montréal…
http://www.lasemaineduson.org/
VEN 25 JANV // 21H
MISSING TIME
Frederick Galiay (FRA) – Bassiste électrique, compositeur, vidéaste
Solo abductif
Planétarium // PT : 6 € / TR : 3,50 €
http://www.frederickgaliay.com
En coproduction avec Jazz à Poitiers
Missing Time* est une pièce composée pour un soliste à la basse électrique en interaction avec un dispositif d’amplification et de diffusion. L’œuvre se présente sous la forme d’un laboratoire sonore en temps réel, une expérience d’immersion, développant une mécanique des relations spatiales et temporelles existant entre les sons. L’instrument , poussé dans ses ultimes retranchements, participe à la dissection et à la mise en lumière des éléments constitutifs des sons (attaques, transitoires, résonances…), eux-mêmes considérés comme éléments structurant la composition.
*Le « missing time » définit le temps manquant dans la mémoire des « ravis », à la suite de prétendus enlèvements d’humains (abductions), à bord d’O.V.N.I. Les huit mouvements de l’œuvre symbolisent, d’une manière métaphorique et assez librement, les huit phases présentes de façon récurrente dans les témoignages d’abductés.
Partager :