Le dimanche 08 juillet 2012
Parc de Blossac (Poitiers)
Dans le cadre de Transat électronique
Le Lieu multiple présente en coproduction avec « les Jeunes Normals », perrine en morceau (PEM) :

perrine en morceaux

experte en rien
« Cherchez pas, vous n’avez jamais entendu ça. » écrit Serge Beyer dans la revue Longueur d’Ondes à propos de Perrine en Morceaux. Solo, inclassable, « experte en rien » comme elle dit, PERRINE EN MORCEAUX fabrique sa musique à partir de l’enregistrement de bruits qu’elle vole au monde, de sons provenant d’objets courants ou d’instruments déglingués. Au gré de textes singuliers, en français et en anglais, seule en scène avec ses machines, elle parle de ce monde-ci, depuis l’intérieur. Chaque chanson est construite comme un lieu où se dévoile un morceau de sa vérité, chaque chanson est à la fois la trace et le programme d’une révolution qui se veut avant tout intime. Sa voix résonne sans faux-semblant et pénètre comme par effraction. Et ça ne laisse personne indifférent. Perrine en morceaux s’inscrit dans la lignée de ces artistes pour qui la chanson est un domaine de recherche et la scène une zone de mise à nu.

Transat eléctronique et les jeunes Normals

Le projet des Transats électroniques est initié par l’association « les Jeunes Normals », créé par Jonathan Alix et Jean-Luc Auvin (artistes de Poitiers),
qui a pour but de valoriser, promouvoir et développer toutes formes de créations artistiques.
En proposant au public une programmation en trois parties, l’association permet de faire connaître de nouveaux artistes (Diidoo, Perrine en Morceaux et Labyrinth Ear !) mais aussi de présenter des travaux de jeunes, effectués lors d’ateliers de MAO (musique assistée par ordinateur).
C’est également l’occasion de faire découvrir une facette méconnue de la musique électronique et contemporaine tout en offrant un moment de détente dans un lieu naturel et urbain.
http://souncloud.com/diidoo
http://perrinemorceaux.com/
http://labyrinthear.com/

Posted by Lieu multiple

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.