L‘Ocelle Mare ne pouvant pas être présent le 23 juin, il sera remplacé par Claire Bergerault (voix, accordéon , pour 30 min de fusion) et Jean-Luc Guionnet (improvisation au sax alto). Ils présenteront chacun un solo en improvisation.
Claire Bergerault
Entrer dans l’infiniment petit du son. Observer au microscope chaque syllabe pour en retenir le son brut. Étirer, tordre, dire le spectre sonore, moudre le grain de la voix. Puis, mélanger et faire fusionner les étincelles de sons jusqu’à la rupture.
http://www.clairebergerault.com/
Jean-Luc Guionnet
« …Entre un improbable folklore expérimental de tradition orale et l’idiome savant du musicien post-moderne idéal, la réalité de l’improvisation, de sa pratique, est faite d’une broussaille de conceptions, propres à l’idée même d’improvisation, mais aussi à ce que l’époque peut charrier de radicalisme latent, de consensus collectif ou tribal, de réseaux esthétiques. Pourtant, l’ensemble de toutes les questions posées, de toutes les réponses tentées, finit par tracer quelque chose comme la carte générale du territoire de la musique improvisée, indépendamment de toute position subjective, les multiples voix devenant même, au bout du compte, interchangeables… »
extrait de »Enquête sur le terrain de l’improvisation »
Bertrand Denzler & Jean-Luc Guionnet
http://www.jeanlucguionnet.eu/
Christophe Ratier et Julia al Abed / Bètes, seront quant à eux, bien présents, toujours pour un tarif de 3 €, au planétarium de l’Espace Mendès France.
Information originale, ici.
L’équipe du Lieu multiple tient à vous remercier de votre compréhension par rapport à ce changement indépendant de sa volonté.
Partager :