Red Rails se vit comme un voyage improvisé, surprenant.
Confié aux bons soins de Tadahiko Yokogawa (musique électronique), Red Rails devient un entrelacement de sons, un concert de vibrations, aux accents de musique traditionnelle et musique contemporaine, on s’en réjouit…

Serge Ortega (spatialisation sonore) et Renaud Vercey (création vidéo) se chargent de l’ambiance électrique, de l’atmosphère psychédélique…
Baltazar Montanaro Nagy construit ses prestations comme une toile sur laquelle les différents motifs exposés à son violon trouvent une place forte en expression.
Il cherche le souffle et le mouvement dans des sons originaux, se servant de la technique comme outil de recherche sonore, exagérant ses bases classiques pour leur donner une âme propre et nouvelle.
Son répertoire et son jeu s’inspirent de ses origines hongroises par des bribes de mélodies traditionnelles et de techniques propres à l’Europe Centrale.
www.myspace.com/montanaronagybaltazar
www.compagnie-montanaro.com | www.internexterne.org
Tadahiko Yokogawa est diplômé en Sociologie à l’Université de Tokyo et enseigne la Musique Assistée par Ordinateur et la musique improvisée à la Film Art School de Tokyo. Tadahiko a été membre des groupes After Dinner, PModel et Meatopia. Il a joué avec Fred Frith, Ferdinand Richard, Bruno Meillieur, Iva Bittova, Youssef El Mejjad, Otomo Yoshihide, Haco,Keiji Haino, Tatsuya Yoshida

Posted by ptreguer

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.