Le lieu multiple est partenaire de la SAT dans le cadre du projet Propulsart qui va relier plusieurs lieux au niveau mondial par l’utilisation du haut débit (téléprésence artistique et utilisation du logiciel libre Scénic développé par la SAT).

Nous vous tenons informé de l’évolution du chantier qui sera bouclé en octobre et va ouvrir sur un travail de mise en forme de ce réseau international.

http://www.sat.qc.ca/post.php?post_id=2006

Depuis 14 ans, la Société des arts technologiques [SAT] oeuvre pour la production, la création et la diffusion de la culture numérique. Installée sur le boulevard Saint-Laurent depuis 2003, nous avons entrepris, en février dernier, des travaux non seulement de rénovation de nos infrastructures internes mais aussi l’agrandissement de nos espaces avec l’ajout d’un tout nouvel étage. Grâce à cet étage supplémentaire, la SAT offrira aux montréalais de nouveaux espaces dédiés à la création et à la diffusion artistique notamment avec le nouveau dôme permanent entièrement dédié à la présentation d’oeuvres audiovisuelles immersives et le nouveau laboratoire de recherche culinaire.

En se dotant de ce nouvel étage, le Sensorium, la SAT vous invite dès l’automne 2010 à évoluer dans un complexe entièrement voué à l’exploration et l’expérience multisensorielle. En réunissant les arts technologiques, les arts visuels, le design et l’art culinaire, la SAT vous placera plus que jamais au coeur d’une nouvelle expérience artistique sur 360° !

L’Espace SAT est actuellement fermé pour la période estivale alors que la phase #2 des travaux a débuté il y a quelques semaines déjà. Le chantier s’étant approprié les lieux de nos bureaux administratifs, notre équipe a dû déménager temporairement au Monument-National, 1170 Saint-Laurent. Nous vous invitons à suivre les mises à jour de notre projet d’agrandissement sur cette page et à demeurer informé sur nos activités en vous abonnant à notre bulletin de nouvelles.

Posted by Lieu multiple

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.