Proposition d’un hors temps, hors champ, une pause dans le quotidien. Pour venir découvrir pendant 30 à 45 minutes une ambiance sonore en immersion sous la bulle du planétarium ! Poésie sonore et bruissements paysagés, la guitare s’encorde et la voix fait un vol plané avec CRAX!, des chansons jouées avec des bidules, chantées et écrites avec des humains et de l’IA pour Imaginaires augmentés, de l’improvisation avec le Pocollectif et des fréquences méditatives avec le synthé modulaire de Damien Skoracki.
+ D’INFOS
CRAX!
crax! duo de musique spontanée. Poésie sonore et bruissements paysagés. La guitare s’encorde et la voix fait un vol plané.
Avec Xavier Vochelle (guitare), Chrystel Moreau (chant, danse),
en guest Patrick Tréguer (violoncelle).
IMAGINAIRES AUGMENTÉS
Proposition d’un hors temps, hors champ, une pause dans le quotidien. Pour venir découvrir pendant 30 à 45 minutes une ambiance sonore en immersion sous la bulle du planétarium ! Avec Imaginaires augmentés, un trio : Amel, Trésor et Maëlik, accompagné par Victor Dubin, Alain Chautard et Phouang Rattanachane proposeront des chansons jouées avec des bidules, chantées et écrites avec des humains et de l’IA (pour imaginaires augmentés)Cette proposition s’inscrit dans le cadre d’ateliers menés en partenariat avec le Centre hospitalier Henri Laborit – Maison de la Réhabilitation Psychosociale (MRPS) autour de créations musicales et numériques pendant plusieurs mois. L’IA y intervient comme un outil pour improviser et créer. Au fil des ateliers, les émotions se disent, s’écoutent, s’éprouvent. Imaginaires augmentés est soutenu par la Fondation Afnic pour la solidarité numérique et Culture Santé : ARS, DRAC Nouvelle-Aquitaine et Région Nouvelle-Aquitaine.
POCOLLECTIF
Pour cette sieste musicale, ce sont 4 membres du Pocollectif* qui se réunissent sous le signe de l’expérimentation sonore. Violon alto et contrebasse pour les unes, guitare amplifiée et batterie augmentée pour les autres. Une cession d’improvisation pour venir caresser les oreilles du public, entre acoustique et amplification, et en dialogue avec l’espace du planétarium.
*le Pocollectif est une association qui défend et promeut les musiques improvisées et expérimentales, transgenres et transgressives.
Plus d’infos sur https://pocollectif.fr/
Avec Iris Parizot : violon alto Nelly Mousset : contrebasse/voix Erwin Toul : batterie et dispositif électronique Julien Coupet : guitare folk électroacoustique, objets
Partager :