Les terminales ont proposé leur film de bac au public nombreux, 120 personnes, venu au cinéma « le Cornay ». Une très belle soirée !
Retour sur un travail de fond depuis 15 ans de coopération avec l’option cinéma audiovisuel du lycée Chauvet de Loudun, avec le soutien important de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine (DRAC).
Un travail de fond qui propose un programme artistique, cinématographique et audiovisuel, et qui s’articule autour de la pratique et de la théorie : exploration des notions de base dans les domaines de l’écriture, du tournage, du montage numérique, de la création sonore au cinéma, du film d’animation etc..
Ce parcours est également l’occasion de consolider l’action pédagogique avec des intervenants tels que Claire Eveillé, Martin Hardouin-Duparc, Amandine Alamichel, Alexis Blithikiotis et Patrick Tréguer. Les enseignantes investies dans cette option CAV sont Emilie Guillot, Nathalie Legeard. Elles permettent de faire vivre avec intensité et conviction ce projet pédagogique de qualité. Elles sont soutenues pour cela par le proviseur du lycée Laurent Cardona.
Le programme présenté ce soir là est la preuve de cette présence:
PRGM FILMS TERMINAL juin23 Cornay
Avec une sélection de bonne tenue qui a su faire preuve de sensibilité et d’audace.
Partager :