7 septembre 2022
14h30à17h30 Appel à participation
9 septembre 2022
18h30à19h30 Sortie de résidence
© P.Tréguer

Résidence de création mar 6 > ven 9 sep

Appel à participants mer 7 sep à partir de 14H30
«Bienvenue au bureau des inscriptions AVATAR. Avant de pénétrer dans ce monde de réalité virtuelle, vous devez créer votre propre identité fictive et imaginer l’existence de votre personnage virtuel. L’hôtesse, dotée d’une intelligence artificielle, sera là pour vous poser des questions, afin de concevoir un AVATAR au plus proche de vos rêves

Les participants seront invités à répondre aux questions de l’I.A, pour décrire leur personnage et son aventure imaginaires sous le regard d’une caméra. Leurs visages seront scannés afin de créer des portraits virtuels. Les participants pourront choisir l’apparence de leur AVATAR. Chaque interview durera environ 20 minutes. Cette matière visuelle et sonore sera par la suite assemblée afin de réaliser un court-métrage d’une vingtaine de minutes.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette aventure entre fiction et réalité vous pouvez vous inscrire ICI

Sortie de résidence – diffusion du film ven 9 sep 18H30 // Salle Galilée // Entrée gratuite sur réservation ICI

Dans le cadre d’un Été culturel 2022 en Nouvelle-Aquitaine soutenu par la DRAC et la préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Avatars-Face à Face propose d’explorer avec un dispositif artistique la place du corps dans l’espace virtuel comme objet et espace sensible. « Nous situons nos présentes recherches dans l’étude du corps, ses sensations, perceptions, expressions, affects et dans l’étude du langage par le récit. Notre exploration passe par l’interface machine qui nous permet de révéler le sentiment de beauté, voire de sublime avec lequel elle peut nous « confondre » dans un univers partagé.

À travers ce projet, alliant technologie et dialogue, nous souhaitons recueillir la parole d’enfants et de jeunes, quant à la perception qu’ils ont de leur futur avec le présent comme référant.

Comment grandir et devenir adulte dans une société-machine emballée, en constante accélération ? Et qu’est ce que pourrait être un avatar idéal à la frontière entre réalité et virtualité ?
Cette matière visuelle et sonore sera assemblée afin de réaliser un court-métrage d’une vingtaine de minutes qui sera présenté le 9  septembre.

Posted by Lieu multiple