L’association hors champs organise Takavoir le festival du film sur téléphone mobile.
Les candidatures sont ouvertes et pour participer c’est très simple : réaliser un film depuis un téléphone mobile. Le thème de la première édition de Takavoir est l’arbre au sens large.
La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 8 mai à niort en présence du jury composé de professionnels comme Frédéric Proust (scénariste de la série H, de l’émission Canal Presque, ou du film King Guillaume), Michel Royer (documentariste co-réalisateur avec Karl Zéro de Dans la peau de Jacques Chirac…), Pascale Faure (responsable des programmes courts sur Canal +), Sophie Denize (Mikros image).
Vous êtes créatifs ? Vous voulez gagner 1000€ ? Alors participer à Takavoir avant le 15 avril 2010. Silence, moteur, ça tourne. Tous les renseignements sont disponibles sur le site officiel de Takavoir.
Bonjour,
Je tenais à vous informer que le Forum des images organise la 6è édition du festival Pocket Films du 18 au 20 juin prochains.
Toujours dédiée à la réalisation de films avec téléphone mobile, cette édition est placée sous le signe des nouvelles pratiques de l’image avec le téléphone portable, outil de création artistique mais aussi média d’expression citoyenne.
Alors que le téléphone-caméra s’est installé dans la poche de tout un chacun, le festival Pocket Films, qui s’adapte chaque année à l’évolution des technologies, s’enrichit cette année d’une dimension participative et interactive.
La compétition internationale est un observatoire sur grand écran des images du monde tournées avec téléphone mobile. Cette année, c’est le réalisateur Benoît Jacquot qui préside le jury de cette compétition.
Comme chaque année, de nombreux artistes se saisissent de cet outil pour créer des œuvres innovantes, pour aborder des sujets nouveaux. Venus de tous les horizons – de l’expérimental, de l’écriture, des arts plastiques, ou du cinéma – Alain Fleischer, Jean-Claude Taki, Rachid Djaïdani, Lionel Soukaz et Max Schleser, viennent présenter leur travail et partager leur expérience d’une liberté créatrice inédite.