31 mai 2010 9h003 juin 2010 23h00

Du lun 31 mai au jeu 12 juin

10e édition du Festival Choukar du 31/05 au 3/06

Cette manifestation, unique dans la région, nous plonge au coeur du débat sur l’intégration et l’égalité des chances. L’intégration des personnes en difficulté ou en situation de handicap passe par une meilleure considération de celles-ci par la société, et la pratique artistique y contribue indéniablement.

Conduire des élèves de différents milieux scolaires et des adultes de divers domaines professionnels (artistes, enseignants, éducateurs) à porter un regard nouveau sur les personnes en difficulté ou en situation de handicap. Leur donner la chance de se rencontrer autour de l’Art qui ne stigmatise pas la différence et permet de véritables échanges humains. Telle est, depuis dix ans, l’ambition du festival Choukar, mené par l’ADRAS.

http://www.festival-choukar.com

jeudi 27 mai à 19h

Diffusion de films de l’ADRAS : dix ans d’activités de l’ADRAS

Planétarium  / Entrée libre
À partir des divers documents visuels et audio collectés grâce aux intervenants de l’association, le film permettra de revisiter le festival et les ateliers qui font la richesse de ce projet. La soirée sera accompagnée d’une surprise artistique.

jeudi 3 juin à 20h45

Clôture du festival / Vu d’en bas, vu d’en haut

Maison des Étudiants
Un questionnement artistique sur la perception et la relativité des points de vue. Le regard et le regard-miroir en contrepoint parcourent le fil de ce spectacle de 30 minutes dont le travail de mise en place remonte à septembre 2008. Cet événement est l’aboutissement d’ateliers de création pour un groupe de 13 danseurs et danseuses, personnes handicapées et leurs accompagnateurs. Cette création est issue d’un travail de construction de plusieurs mois aux côté de Dany Beltran, enseignante responsable d’une formation sur les activités physiques adaptées au public en situation de handicap à l’université de Poitiers.

Posted by Lieu multiple

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.