L’équipe du Lieu multiple travaille depuis plusieurs mois avec l’institut français de Jérusalem à Ramallah afin de participer activement à la mise en place de ce projet international qui se définit comme une plate-forme innovante de discussion interactive sur les industries culturelles et créative palestiniennes et françaises.
Une démarche qui interroge les transformations et les nouvelles possibilités en période de covid-19, ainsi que les opportunités offertes par le numérique dans ce type de démarche.
Ce projet implique de nombreux partenaires culturels et artistiques de Palestine et de France, au service des interrogations, des possibilités d’action pour les acteurs engagés dans ce domaine et dans une perspectives d’échanges pertinents.
L’Institut français de Jérusalem (IFJ) à Ramallah fait partie d’un réseau de près de 100 établissements culturels dans le monde relevant du Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères et chargés de promouvoir la coopération culturelle, intellectuelle et audiovisuelle, de valoriser la création contemporaine française et francophone, de présenter l’enseignement supérieur français auprès des étudiants et enseignants étrangers et de proposer une offre complète d’enseignement et de certifications de la langue française.
Le Lien Invisible est une plateforme innovante de discussion interactive sur les industries culturelles et créatives palestiniennes et françaises !
En temps de confinement, quelles initiatives ont été mises en place ? Comment conserver un lien avec son public ? Comment continuer à créer malgré les contraintes sanitaires ? Quelle est la plus-value du numérique ?
Nos intervenants partageront leurs initiatives, leurs difficultés et leurs analyses afin d’imaginer l’avenir du secteur culturel… Et ils ont besoin de vous !
Visionnez les vidéos et répondez aux questions et sondages posés par nos partenaires dès le 27 février !
https://www.institutfrancais-jerusalem.org/ramallah/le-lien-invisible/
Partager :