22 janvier 2021 | ||
18h30 | à | 19h30 Sortie de résidence ANNULÉE |
©crédit photo : Estelle grimaud
Résidence de création du 18 au 22 janvier maintenue
Sortie de résidence ven 22 jan 18H30 REPORTÉE
06/01/21 > Mathieu Bablet a obtenu le prix FNAC-France Inter de la meilleure BD pour « Carbone et Silicium » édité chez Ankama
Un projet co-produit par UMANIMATION, avec l’OARA, la Scène Nationale de L’Hexagone, le Théâtre d’Aurillac, le Lieu multiple/EMF, la DRAC et la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Vienne, la Ville de Poitiers, et la SPEDIDAM.
Basé sur la bande dessinée de science-fiction du même nom de Mathieu Bablet (2016), « Shangri-La » est un projet de concert immersif transmédia, la prochaine production du collectif Or Normes, sous la direction artistique de Christelle Derré. La création musicale de Vincent Girault sera interprétée par trois musiciens.
David Couturier / guitariste, synthés > musicien éclectique issu du théâtre et du cinéma, compositeur et sound designer, David joue de la guitare MIDI et est concepteur du setup live. Pour interpréter au mieux la composition de Vincent Girault, il a imaginé un système de jeu avec sa guitare lui permettant de jouer simultanément de la guitare électrique saturée, de la basse et du synthétiseur.
Nadège Feyrit /Synthés > sound designer pour la télévision, le cinéma et les arts visuels, compositrice et musicienne, Nadège a notamment collaboré avec New Order et l’artiste Liam Gillick dans la conception d’un soundscape en 1ere partie de leur tournée. Elle s’occupe des synthés Elektron dans le dispositif scénique de Shangri La.
La semaine de résidence au Lieu multiple est l’occasion pour deux des interprètes d’engager un travail de répétition et un travail sur l’identité sonore du projet . Lors de cette résidence ils créeront leur session de jeu en Live, connecté en temps réel avec le logiciel Unity via un système MIDI élaboré afin de synchroniser le dispositif musical et la trame narrative visuelle.