Avant-première du spectacle poétique musical et visuel présenté par le groupe DRAMA, avec Michel Pratt, interprétation visuelle et musicale, création sonore, Jean-François Joyeux, idée originale, images de synthèse et programmation, Raul Indart Rougier, scénario, mise en scène, scénographie. Durée : 50′, entrée libre.

  • 14h30 : Présentation pour scolaires (sur réservation).
  • 20h30 : Présentation publique.

Contact / réservation : bullesbulle@gmail.com // 05 49 45 72 90
où à partir du 9/ 09/08 Espace Mendès France 05 49 50 33 08

http://www.myspace.com/bulles2008

BULLE – spectacle tout public

Histoire visuelle et musicale
Interprétation visuelle et musicale Michel PRATT
Idée originale réalisation Jean François JOYEUX, scénario et mise en scène Raul INDART ROUGIER
costume Guillemette BROSSARD.

Un personnage dessine la lumière, puis sans prévenir, dessine la mer, la fait grossir, provoque une tempête… des vagues géantes, rugissantes, écumantes. De cette fureur, surgit Bulle, qui aussitôt disparaît.. ..

Certes le Musicien ne dessine pas avec des crayons et du papier, il le fait avec un curieux instrument, mi clarinette, mi synthétiseur relié par un cordon à des « boîtes à musique ». le Musicien fait des bulles, souffle pour les faire voler, joue avec, une, deux, plein de bulles qui s’observent, se gonflent, se séduisent, s’amusent.

Mais bientôt, comme toujours, ses créations lui échappent, certaines veulent mener leur propre vie, en particulier une BGM (bulle génétiquement modifiée), se lève un vent de révolte, la guerre menace, la guerre éclate, le Musicien souffle, souffle, souffle et…

Plus tard, le vent s’apaisera…

l’ union du son et de l’image en temps réel nous a permis de créer la poésie et le mouvement de ce spectacle ; les bulles se mouvent au souffle du musicien, se cachent, éclatent. Elles écrivent sur l’écran leur histoire au gré des sons pour que nous restions, le temps d’un spectacle, aussi léger, aussi flottant… comme une bulles.

Posted by antoine

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.