29 octobre 2021
18h30à20h00 Sortie de résidence
Crédit photo : Fabien Maheu

Un affleurement érotique de la fin du monde

Résidence de création du 25 au 29 octobre

Sortie de résidence ven 29 oct 18H30 // Salle galilée // Entrée libre

Avec Guillaume Habrias, Fabien Maheu, Guillaume Michelet

www.animoplex.net

Après une première résidence d’écriture au Lieu Multiple fin 2018, ANIMO PLEX revient avec STASE, un spectacle qui mêle le théâtre, la poésie sonore, la musique et la vidéo.

Toujours en recherche d’un langage original en phase avec les enjeux esthétiques de leur temps, les trois membres de l’équipe mettent en scène des préoccupations centrées autour de l’humain, dans le contexte anxiogène actuel, en prise directe avec les préoccupations environnementales, sociales et politiques qui nourrissent l’actualité. Devant l’imminence d’une catastrophe aux contours insaisissables, quelle latitude reste-t-il à l’individu ? Le spectacle explore deux voies possibles, toutes deux centrées autour de la réécriture.

Réécriture de l’avenir, centrée sur l’action, avec la recherche de solutions viables dans le cadre d’une organisation survivaliste. Réécriture du passé également, dans un mouvement introspectif, une tentative de pacification avec l’état des choses, une démarche philosophique parfois maladroite mais qui permet peut-être à terme de soigner l’âme. Mais STASE est avant tout un spectacle drôle, plein d’énergie et haut en couleur, un florilège de sensations à ramener chez soi avec un sourire.

 

Posted by Lieu multiple