29 septembre 2019
17h00à19h30
Crédit photo : Osilasi

Drone de chambre + bacchanale expé

Salle Galilée + planétarium // Carte Culture : gratuit ; PT : 6,50 € ; TR : 3,50 €

Dans le cadre du Circuit, un événement Carte Culture et en partage avec Jazz à Poitiers

carteculture.org ; soundcloud.com/osilasi

17H / Salle Galilée // SöNöNäMë : Dans un long râga hypnotique, SöNöNäMë avance telle une coulée de lave. La fusion entre l’harmonium et la viole de gambe crépite de téphras projetés par les percussions, qui jaillissent du magma et installent un relief saisissant. Du fin fond du volcan, une voix de gorge gronde et inquiète tout autant qu’elle fascine. Une musique ardente mais envoûtante.

Drone de chambre – Eric Camara : viole de gambe – Stéphane Torré Trueba : voix, harmonium – Didier Lasserre : percussion(s)

Instrumentation : viole de gambe, harmonium indien, voix de gorge.

18H / Planétarium // OSILASI : Léa Roger (Guili Guili Goulag et Félon) et Célia Jankowski (Vitas Guerulaitis/Flies Rattle/collectif H.A.K.) forment le duo tribal et féminin OSILASI.

Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques expérimentales, le duo crée une narration aux contours extensibles, en jouant sur les dynamiques sonores, les décalages rythmiques et la modulation dans la répétition.

“Ça va et vient entre rythmiques tribales et oscillations électroniques (…). Ça donne envie de courir nu à 4h du matin, de faire des rondes en hurlant sa haine de l’être humain qui casse tout ce qu’il touche, ça donne la sensation d’être un pluvian d’Égypte dans la gueule d’un crocodile du Nil.” (Marine Kloc)

Posted by Lieu multiple