Une bonne semaine pour l’équipe du Lieu multiple sur deux projets dédiés à la création musicale sur Poitiers.

1) Audioguide(s) le mardi 26 juin au TAP : le résultat d’un travail collectif et très participatif de plusieurs mois (plus de 10 mois en tout) et qui a impliqué fortement l’équipe du Lieu multiple en relation avec Laurent Sellier et Ars Nova.

Conçu comme une partition d’images et de sons, Audioguide(s) dresse le portait d’une ville réinventée, envisagée sous de multiples angles, poétiques, insolites ou drôles. Audioguide(s) est un concert-ciné orchestré par le compositeur Laurent Sellier et l’Ensemble Ars Nova, avec 10 courts-métrages originaux, et un écran en 3 parties qui restituera les vidéos, les danseurs sur scène, les textes du slameur signés pour les sourds. Réunissant plus de 250 participants (un chœur d’enfants, une chorale d’adultes, un orchestre de tout petits, un quintette d’improvisateurs, un orchestre d’ordinateurs, un quatuor de sax, un ensemble de ukulélés, un slameur (Lhomé), un pianiste). Une occasion unique de découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue !

Mardi 26 juin à 19 h au Théâtre et Auditorium de Poitiers. Durée : 50 minutes. Entrée libre.

Une séance scolaire est prévue à 14h

2) Bruisme les 29, 30 juin et 1er juillet le festival des musiques libres avec nos amis de Jazz à Poitiers avec lesquels nous partageons de longue date ces esthétiques audacieuses, inclassables et tout terrains chaotiques. 3 jours de plaisirs auditifs qui interrogent  sur le sens même du verbe entendre.

Des musiques libres, mais libres de quoi ?
Libres de plaire ou de ne pas plaire. C’est déjà beaucoup.
Liberté de parole, de ton, sans souci du qu’en-dira-t-on.
Libres de ne pas suivre les sentiers déjà maintes fois rebattus, d’en sortir, de les longer, de prendre la tangente, de ne
pas filer droit.

Une belle déclaration à suivre cette belle école buissonnière sonore à laquelle notre équipe ne peut qu’adhérer sans l’ombre d’une hésitation….

Organisé par Jazz à Poitiers.
En partenariat avec le Confort Moderne et le Lieu Multiple.

PROGRAMMATION

VENDREDI 29 JUIN – CONFORT MODERNE
19h – Le Lobe – entrée libre
21h – Hyper Bang / Rature / Sun Araw

SAMEDI 30 JUIN – CONFORT MODERNE
17h – Erwan Keravec – entrée libre
19h – Bronzy Mc Dada – entrée libre
21h – Obscure / Sun Stabbed / MegaTsunami / The Ames Room

DIMANCHE 1er JUILLET – LIEU MULTIPLE
18h – HP Process « Translation » / Pan Pan Pan

Retrouver le détail de la programmation sur le blog :
http://festival-bruisme.blogspot.fr/

Posted by Lieu multiple

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.