16 juin 2010
18h00à20h00

mer 16 juin à 18h

BAM : boîte à musique

diffusion musique électronique suite aux ateliers du CRR.

Entrée libre

Coproduction CRR, Effervescence, Lieu multiple

Alexandre Duval a conceptualisé le projet « Boîte à Musiques » en 2009 et l’association Effervescence en est le porteur depuis 2 ans. Le concept du projet conserve la même trame que l’année précédente mais les morceaux seront entièrement remaniés par de nouveaux artistes. Cela permettra d’apporter un nouveau regard et une nouvelle approche au projet. Cette année les artistes encadrant sont Antoine Souchaud, Antoine Delavaud et Emanuelle Bourriaud, néanmoins les élèves enthousiastes reprennent le flambeau !

Il s’agit d’imaginer le Conservatoire comme une boîte à musique géante d’où s’échappent quotidiennement des sons (répétitions individuelles/collectives, ateliers, classes de composition…). Munis de micros et d’enregistreurs, des musiciens extérieurs à l’établissement et versés dans la composition numérique viennent « se brancher » sur ce lieu. A partir des sons qu’ils captent directement au sein du Conservatoire, ces artistes composent une trame musicale.

Quatre trames musicales vont servir de support pour un travail en ateliers avec des élèves en formation au Conservatoire. Via la pratique d’outils tels le sampler ou le séquencer, les musiciens amènent les élèves sur le terrain de la création numérique. Le travail mené dans chaque atelier est coordonné et aboutira à un unique programme musical.

Antoine Souchaud avec les élèves suivants du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR)
Jean Pelathe – Piano/guitare
Anne Mergy – Cor
Chloe Napoleon – Alto

Antoine Delavaud avec les élèves suivants
Clément David
Paul Wegger
Aloïs Vallade
Justine Robin
Mathilde Crespin

Manue Bouriaud avec les élèves suivants
Lou Barrat – alto/guitare /piano
Manon Thermeau – Clarinette
Sandra Kenneth – Piano /Percu

Posted by Lieu multiple

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.