Médiation & numérique dans les équipements culturels (4ème édition)
Paris – Centre Pompidou – 6 & 7 octobre 2014
CULTURENUMERIQUEtitrage

Cette quatrième édition de la rencontre « médiation & numérique dans les équipements culturels » demeure fidèle aux objectifs des éditions précédentes : valoriser et partager expériences, projets et pratiques dans les équipements et susciter réflexions et échanges entre les participants.

Elle aborde un nouvel équipement culturel emblématique : le Centre Pompidou et son format constitue une synthèse des éditions précédentes :

– une première journée, le 6 octobre, en plénière sur les thèmes de la jeunesse et de l’éducation artistique et culturelle.

– une seconde journée, le 7 octobre, proposant une double programmation en parallèle pour traiter un ensemble diversifié de problématiques. Cette journée souhaite privilégier les échanges et le réseautage entre participants, ce que le dispositif convivial mis en place au Centre Pompidou (et qui inclut notamment la prise en charge du déjeuner) devrait permettre. Une partie de la programmation de cette journée a également été confiée à des groupements professionnels d’acteurs culturels (Muzeonum et TMNlab).

Le programme de la rencontre est consultable dans la rubrique Programme ci-contre. (Un programme complété et définitif sera mis en ligne dans la semaine du 15 septembre).

La rencontre est accessible gratuitement : seule une inscription préalable en ligne est requise (cf. rubrique Inscription ci-contre). Après avoir complété et envoyé le formulaire, vous recevrez un mél de confirmation de votre inscription, après validation de celle-ci. Toutefois dans un premier temps nous validerons en priorité les demandes d’inscription des publics cibles de la rencontre (Professionnels en exercice dans les structures culturelles (s’occupant de médiation, action culturelle et éducative, numérique, communication, etc), financeurs de ces structures (collectivités locales, Etat), ainsi qu’universitaires et prestataires (société d’études, de conseil, de production numérique) investis sur ces sujets).

Posted by ptreguer