Lieu multiple

création numérique à l'Espace Mendès France

Atelier poésie multimédia autour de la minute

Posted by antoine On décembre - 22 - 2008

Atelier de création numérique avec des publics variés, adultes et enfants, dont des personnes handicapées ou hospitalisées. Ils visent à explorer la temporalité, les représentations que chacun a du temps en fonction de ses conditions de vie, bref la façon dont chacun vit le temps. Ils conduiront à la réalisation de courtes séquences multimédia interactives ou non en utilisant toute une palette d’outils et d’interfaces : vidéos, loogiciels, joysticks, animation, mutlidiffusion… Ce projet de l’ECM s’insère dans le Plan d’éducation au multimédia Poitou-Charentes, direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports.

La pixilation c’est faire du film d’animation, image par image avec son propre corps ! Pour faire une minute de film, il nous faudra 60 images ! Chaque participant aura sa « chorégraphie » décomposée en 60 poses et découvrira celle des autres une fois le film terminée. Il ne reste plus que la bande son qui sera enregistrée avec les voix de tout le monde.
Entrée libre
12 participants à partir de 8 ans

Leave a Reply

About Me

Le Lieu multiple est le secteur création multimédia et numérique de l'Espace Mendes France, centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes. En offrant des espaces de rencontre, des moyens d'analyse, de réflexion et de développement de l'esprit critique, le Lieu multiple propose d'interroger les usages et les pratiques des technologies numériques dans notre société et dans la création. L'esprit et le fonctionnement du Lieu multiple s'appuient sur la prise en compte des principes de diversité culturelle.

Twitter

    Artistes