Lieu multiple

création numérique à l'Espace Mendès France

Le livre Arts numériques : Tendances, Artistes, Lieux & Festivals, qui vient de paraître, propose une découverte des arts numériques en France. On y trouve tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles tendances: installations interactives, dispositifs, net-art, cinéma numérique, jeu vidéo, bio-art, spectacles vivants et nouvelles technologies, mondes virtuels, vidéo, etc.

Il présente une galerie de 100 artistes français de la scène numérique contemporaine et une cartographie des lieux et festivals, réels et virtuels, à découvrir. L’Espace Mendès France est l’un de ces lieux.

Un ouvrage utile pour décrypter les différentes facettes des arts numériques et mieux connaître les acteurs de ces univers : artistes en blouse blanche, danseurs avec capteurs, auteurs reliés, avatars, etc. sans oublier les spectateurs qui sont au coeur de ces créations.

Pour en savoir plus : http://www.digitalmcd.com/

L’association Musiques & cultures digitales a publié cet ouvrage avec le soutien de la Délégation au Développement et aux Affaires Internationales (DDAI) du Ministère de la Culture et de la Communication. Anne-Cécile Worms, présidente de MCD, en a dirigé la réalisation et la publication.

Leave a Reply

About Me

Le Lieu multiple est le secteur création multimédia et numérique de l'Espace Mendes France, centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes. En offrant des espaces de rencontre, des moyens d'analyse, de réflexion et de développement de l'esprit critique, le Lieu multiple propose d'interroger les usages et les pratiques des technologies numériques dans notre société et dans la création. L'esprit et le fonctionnement du Lieu multiple s'appuient sur la prise en compte des principes de diversité culturelle.

Twitter

    Artistes